13/08/2015

Retour de mes vacances et projets...

Aujourd’hui, je voulais vous faire un petit bilan de mes dernières expériences cigaristiques. Pour moi les vacances sont finies et j’ai encore la tête pleine de ces bons moments passés et de toutes ces bonnes fumées qui ont accompagnées et rythmées ce repos bien mérité.

20150730_175720.jpg

Avant de partir j’avais prévu quelques achats afin de ne pas me retrouver à cours de cigare une fois arrivé sur place. Et oui malheureusement bien des endroits aussi touristiques soit-il n’ont pas de civette digne de ce nom ni de buraliste ayant en stock de vieux Partagas D4 desséchés (mais qui dépanne parfois). Ce fut mon cas sur l’Iles de Noirmoutier que j’ai eu le plaisir de découvrir pendant 2 semaines où le cigare n’existait pas… Bref, mon anticipation a été bienvenue et j’ai pu profiter de mon petit stock de cigares cubains acheté à la civette de Poitiers avant mon départ.

20150719_080932.jpg

Ma sélection était assez simple car je voulais du bon, du très bon et encore du bon. Du coup je suis resté fidèle à mon dernier coup de cœur (Trinidad Vigia) mais aussi à mes grands classiques (D4 et Epicure N°2, Cohiba robusto). J’ai aussi pu profiter de quelques exemplaires de Petit Churchills Romeo y Julieta (vendu en tube) qui furent à chaque fois merveilleusement bons. Vous me direz qu’il est vrai que chaque cigare dégusté dans de très bonnes conditions et forcément plus appréciable et c’est pourquoi je fume beaucoup plus pendant ces périodes estivales. Le plaisir reste toujours ma principale motivation et j’ai eu la chance de tomber sur de très bons cigares (bien roulés et gouteux) pendant ces vacances.

Voici quelques photos de mon périple cigaristique !

20150730_152500.jpg

20150726_165858.jpg

20150723_143801.jpg

20150719_134704.jpg

Sinon d’un point de vu touristique cette iles est très sympathique pour ceux qui aime la nature, la pèche et les choses simples. Nous avons été surpris par le calme et la douceur de vivre de cette ile même en pleine saison touristique. Mêlé à cela la joie de ma future paternité, je suis requinqué et prêt pour cette aventure qui débute fort bien ! Je vais essayer de continuer à vous faire découvrir de nouveaux cigares pour cette nouvelle saison qui commence tout en gardant un trait de légèreté.

20150725_103241.jpg

20150725_104507.jpg

20150719_093544.jpg

J’ai aussi depuis quelques temps un projet qui me tient à cœur celui de mettre en place une initiation découverte du cigare premium sous forme d’atelier « dégustation » en partenariat avec un bar ou un restaurant. Le but étant de faire découvrir à un public novice ou débutant les bases et les joies de la dégustation d’un cigare de qualité dans une ambiance conviviale et gastronomique. Je pense que l’idée est porteuse et je souhaite concrétiser ce projet dans les environs de Poitiers dès que possible. Mon envie de partager en grande et j’aimerais utiliser mes connaissances et cette simplicité pour rendre accessible le monde des cigares à tous ces futurs épicuriens.

20150802_151548.jpg

Bien à vous.

Commentaires

Wouhouuuuuu !!!
En voilà de bien bonnes nouvelles !!!
Pour commencer celle de ta future expérience de jeune papa, tu verras c'est que du bonheur ;)
Après concernant ton projet c'est tout simplement une excellente initiative !!! L'idée même de ce genre d'endroit laisse tout simplement rêveur et c'est pour ça que je te souhaite sincèrement de concrétiser ce projet ; je te dis "merde" l'ami ;)

PS: première semaine de novembre, je "m'aventure" à une heure de chez toi pour des petites vacances avec ma tribu ; si à l'occasion tu es motivé pour faire de la route et venir partager une vitole, fais le moi savoir ;)

Écrit par : Aston | 13/08/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Aston ! Pas de soucis je ne louperais pour rien ta venue pour partager un cigare ou deux avec toi.

Écrit par : EM | 13/08/2015

Félicitation pour ta paternité !!!
Ton idée est super, seulement cela m'arrangerais beaucoup que tu l'organise sur Aix en Provence, par ce que Poitiers, ça me fait une trotte.... Bon courage pour la suite, et beaucoup de bonheur !

Écrit par : Ben | 14/08/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour j apprécie beaucoup vos articles que je lis avec attention. Je vous félicite pour cet heureux événement vous allez voir ça change la vie. Je suis comme vous mais depuis moins longtemps car la vie familiale me tenait beaucoup. Depuis mon divorce j'ai pu revenir à certaines de mes passions comme Napoléon, les guides rouges Michelin et les cigares. Comme vous le dites lors de déplacement il faut mieux partir avec ses volutes car le ravitaillement est difficile, sur la Faute sur Mer impossible lol. Pour votre projet je suis acheteur, mais parents tenaient une civette, bar, salle de jeux sur Maubeuge et ont terminé leurs carrières sur Cambrai et c'est mon père qui m'a filé le virus, et pendant des années je n'ai pas pu. Moi aussi j'aimerais ouvrir soit un club ou un fumoir car sur le Nord de la France rien de sympathique. Continuer à nous écrire vos ressentis, cordialement. Benoît.

Écrit par : Ver-Elst Benoit | 14/08/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
j'apprécie beaucoup vos newsletter toujours très intéressantes.
Au mois de novembre prochain, je vais faire un voyage dans le nord ouest de l'Argentine et également en Bolivie. Pourriez vous m'indiquer les éventuels achats de cigares que l'on puisse faire dans ces pays
cordialement

Jean Paul Fontaine

Écrit par : FONTAINE | 14/08/2015

Répondre à ce commentaire

Salut et merci à tous pour vos encouragement ! Pour répondre à ta question FONTAINE je te conseil de gouter aux cigares locaux que tu trouverras dans ces 2 pays mais si tu cherches des cigares cubains rien de mieux que les Casa del habano pour faire tes achats. Voici l'adresse d'une Casa del habano situé à Buenos aires : Casa del habano San Martin 690 tél : (5411)4314 1272. Bonne soirée. Erwan

Écrit par : EM | 14/08/2015

Merci pour tous ces renseignements.
Cordialement
Jean-Paul Fontaine

Écrit par : Fontaine | 14/08/2015

Répondre à ce commentaire

Effectivement sur Noirmoutier il n'y a pas (plus) de civette digne de ce nom. Toutefois Quai CASSARD (sur le port de Norimoutier en l'Ile) le tabac propose quelques vitoles...j'y ai trouvé des Partagas P2... çà dépanne mais mieux vaut prendre ses précautions.

Écrit par : COUSSEMENT | 16/08/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour très bonne idée moi aussi je suis sur Poitiers et je souhaiterais aussi partager. Je fume seul. En espérant pouvoir se rencontrer. Cordialement Romain

Écrit par : ROMAIN | 21/08/2015

Répondre à ce commentaire

Salut Romain ! Envois moi un message privé sur mon email et on s'organisera une dégustation ensemble sur Poitiers.

Écrit par : EM | 22/08/2015

Cool ok. Quelle est ton adresse mail. Merci

Écrit par : ROMAIN | 23/08/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour je me permet de te relancer car J attend tes coordonnées pour pouvoir se rencontrer sur Poitiers. Romain

Écrit par : ROMAIN | 26/08/2015

Répondre à ce commentaire

Salut . Mon mail perso est en dessous de ma photo sur la page principale de mon blog.

Écrit par : EM | 26/08/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.