13/02/2014

Prince Pocket Torch

Je vais vous faire la présentation d’un petit chalumeau bien utile pour allumer nos chers cigares : le Prince Pocket Torche disponible sur Smoking.fr au tarif de 29.9 euros.

20140213_105415.jpg

L’allumage d’un cigare est un moment particulier et sa bonne réussite va conditionner la suite de la dégustation. En effet rien de plus désagréable que de « mal » allumer un cigare à cause d’un matériel non adapté. Quand j’ai commencé à fumer le cigare j’utilisais comme il est coutume de le faire, les allumettes ce qui en extérieur devenait très compliqué et même parfois impossible. Du coup je me suis intéressé aux chalumeaux et je n’y vois aujourd’hui que des avantages. Les cigares surtout cubains ont une tripe très serré qui demande d’être bien embrassée pour ne pas y revenir ensuite au court de la dégustation. La flamme puissante d’un chalumeau offre un allumage aisé et uniforme ce qui permet au cigare de bruler bien droit. De plus les rallumages sont beaucoup plus faciles.

20140212_120915.jpg

Ce chalumeau Prince Pocket Torche fabriqué au Japon est réputé pour sa robustesse et sa fiabilité avec en prime une garantie de 2 ans gérée par une filiale du groupe Davidoff (Suisse). Il déploie une flamme rigide et puissante qui viendra à bout de tous vos puros. Il est léger, simple d’utilisation et facile à manipuler. Sa taille  permet de l’emporter partout et même dans sa poche (d’où son nom...). J’ai été agréablement surpris de le trouver déjà rempli. Son autonomie et d’environ 20 minutes de flamme continue ce qui permet d’allumer un bon nombre de cigares. Par contre, je trouve la flamme très voir trop puissante et je vous conseil donc de la mettre à son minimum pour l’allumage des cigares afin de ne pas les abimer.

20140213_105705.jpg

Au niveau esthétique la finition est plutôt bonne. Un caoutchouc permet de le poser à plat et une judicieuse chainette sauvegarde le capuchon de toute perte éventuelle et protège ainsi le bruleur. Le design est un peu industriel et plaira ou pas, personnellement je le trouve assez charmant. Il est proposé en 7 diffèrents coloris. Parlons aussi du prix qui est à l’avantage de ce  petit chalumeau vendu moins de 30 euros.  Loin d’être un objet de luxe ce chalumeau est performant, fonctionnel et deviendra vite indispensable à toutes vos dégustations. Il peut aussi être utilisé pour d’autres tâches comme par exemple en cuisine si vous aimez les crèmes brulées…

20140213_105545.jpg

Vous le trouverez sur le site Smoking.fr qui propose actuellement toute une gamme d’accessoires pour cigares

Bien à vous.

11:24 Écrit par EM dans Matériels | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

tu vas utiliser quelle sorte de recharge ?
J'ai utilisé du gaz classic et depuis il déconne.

Écrit par : Gwendal | 15/02/2014

Répondre à ce commentaire

Salut,
J'ai eu aussi ce genre de souci au début avec mon 1er chalumeau (Adorini) car j'ai utilisé du butane pour briquet 1er prix acheté en supermarché. Depuis j'achète mon "gaz" chez le buraliste. C'est plus cher (4 euro la petit bouteille de 100ml) mais c'est du made in France : SAF (Gaz pour tous briquets) et je n'ai plus de problème.

Écrit par : EM | 17/02/2014

Bonjour,
Petit conseil pour remplir un briquet chalumeau (car j'ai eu le même problème que vous) : il faut bien vider le restant de gaz et d'air qu'il reste dans le réservoir avant de le remplir. Ce conseil m'a été donné par smoking.fr justement, puisque vous les citez. En effet, lorsque le briquet se vide de son gaz il n'y a pas du "vide" qui remplace l'espace que prenait le gaz, mais un peu d'air entre dans le réservoir. Il faut donc purger cet air pour ne pas à avoir lors des futurs allumages, trop d'air mélangé au gaz et fasse des "ratés" dans la combustion.
Après avoir parfaitement purgé le briquet (avec la pointe d'un stylo par exemple), vous pouvez le remplir à l'aide d'un gaz zéro impureté (2.90€ les 300ml chez smoking.fr ! ) pour ne pas encrasser les gicleurs du chalumeau.
Ceci étant fait le pocket torche vous durera des années, le mien a bientôt 6 ans et est toujours aussi performant ! merci smoking.

Écrit par : Jérémy | 26/02/2014

Répondre à ce commentaire

En effet, pour recharger votre chalumeau toujours bien purger le restant de gaz. Sinon, ça déconne !!

Écrit par : Edmond | 04/03/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.