09/08/2013

Ma sélection de cigares de l'été

Aujourd’hui j’ai fait quelques achats ! Comme toujours, je prends le temps de choisir même si j’ai déjà quelques idées en tête. C’est toujours agréable d’hésiter et de finalement prendre un cigare auquel on n’avait pas pensé initialement. Le gérant de ma civette est toujours aussi sympa et patient avec moi. Il me propose des nouveautés dès qu’il en a mais « encore » cette fois je suis resté dans le terroir Cubain avec une belle sélection de robusto. C’est simple je les connais déjà mais ce ne sont que des cigares plaisirs que j’ai hâte de re-déguster et de partager avec un ami. Voici donc mon choix et je pense qu’il pourrait convenir à beaucoup d’amateur ou de débutant souhaitant découvrir les cigares cubains :

20130809_153905.jpg

-          Ramon Allones Allones Specially Selected (124x19.84mm) 10.20 euros

-          Bolivar Royal Coronas (124x19.84mm) 10.20 euros

-          H.Upmann Connoisseur N°1 (127x19.05mm) 9.30 euros

-          Montecristo Petit Edmundo (110x20.64mm) 9.60 euros

-          Romeo y Julieta Short Churchills (124x19.8mm) 10.40 euros

5 magnifiques et très bons cigares d’un rapport qualité prix particulièrement maitrisé. Alors mesdames faites plaisir à votre mari et aller lui chercher quelques cigares pour l’été, merci pour eux !

Bien à vous.

Commentaires

En voila un choix des plus intéressants ! Même s'ils sont au fond de ma cave (et ce depuis presque un an, je pense qu'ils vont être bon maintenant), je ne connais pas encore le Wide Churchill ni le Connoisseur 1. En ce qui concerne le RAES et le Bolivar, ils sont tous les deux dans mon top 7 (voire 5 d'ailleurs), un vrai moment de bonheur (tout en douceur pour le RA, un peu plus punchy avec le Bolivar), surtout s'ils sont accompagnés (Porto pour le RA, Whisky du Speyside ou un Islay par trop fumé ou un Bas Armagnac pou le Bolivar).
En ce qui concerne le Montecristo (et Dieu sait que je ne porte pas cette marque dans mon coeur tant l'Open Eagle m'a déçu, une vraie escroquerie selon moi), eh ben, c'est pas mal, pas mal du tout (même si 4 bague au Havanoscope, c'est un brun surestimé, mais il ne vaut pas non plus que 3 bagues, soyons sérieux)...Mais je te conseille de le laisser en cave et, dans la mesure du possible, de pousser un peu l'humidité pour qu'il soit bien gras et alors là, oui là, tu arrives à passer un très bon moment avec un Montecristo. Profite bien de tes vitoles car elles valent normalement toutes le détour.
Bonne dégustation

D

Écrit par : Dami | 14/08/2013

Répondre à ce commentaire

Je me demandais si tu avais déjà goûter l'un des cigares de la sélection...Pour ma part, j'ai eu la joie de goûter le connoisseur 1 (bon, il est rester partiquement un an dans ma cave, ça joue peut-être), eh bien il vaut plus que le détour. A moins de 10 €, c'est une très très très belle surprise !
Le cigare est charpenté sans pour autant arracher, il est très gouteux mais peut cependant être accompagné par un petit blanc tout simple sans forcément partir sur des boissons plus costaudes / plus rafinée.
Un super moment de plaisir, il m'en reste encore deux et j'en suis presque triste, une boit de 10 me permettrait sans aucun doute d'appaiser cette tristesse...

A méditer...

En attendant de te lire,

Adios Amigo

D

Écrit par : Dami | 17/09/2013

Répondre à ce commentaire

Salut Dami !

Oui j'ai effectivement goutté ou plutôt regoutté certain cigare de cette sélection. Il me reste juste le Bolivar Royal Coronas en cave... les autres ont eu leurs comptes.

Écrit par : EM | 18/09/2013

Les commentaires sont fermés.