24/05/2013

L'amateur de cigare mai/juin

Mes amis qu’avons-nous faits pour mériter un temps pareil ? Nous devrions pouvoir profiter des terrasses afin de déguster au gré de nos envies les plus belles vitoles qui remplissent nos humidor ! Et bien non, nous nous devons d’attendre encore un peu en invoquant le dieu du beau temps pour qu’il nous revienne enfin…

Sacré coup dur ce mauvais temps qui n’en finit pas. Le moral est dans les chaussettes et nous devons rebondir vers du positif.

20130524_150611.jpg

A défaut, je me suis consolé avec le dernier « Amateur de cigare » (mai-juin n° 94) qui nous propose un panel des « 130 meilleurs cigares du monde ». Ok je vous l’accorde le titre est un peu racoleur mais en regardant de plus prêt on déniche pas mal de très bon cigare.

20130524_150720.jpg

Le classement est évidement discutable et sera diffèrent d’un dégustateur à l’autre mais dans l’ensemble je trouve cette liste assez cohérente (même si je déplore l’oubli de la marque Hoyo de Monterrey…).

20130524_150646.jpg

Voilà donc un peu de lecture pour se changer les idées en regardant les nuages passer.

Bien à vous.

Commentaires

Je suis d'accord avec toi Erwann, le titre fait vraiment racoleur, mais aussi et surtout aguicheur ! Les meilleurs cigares du monde ! En tout cas, selon l'ADM et je ne me permettrais pas de remettre en cause leurs avis, ce sont les leurs, ils les partagent, j'ai les miens, je les partage...
Au dela du classement qui est,c'est vrai certainement un peu subjectif, il nous donne qu'en même pas mal d'information sur des terroirs qui, en ce qui me concerne sont trop mal connus tels que le Honduras et la République Dominicaine. je trouve que cette édition vaut le coup, elle me permettra d'orienter un peu mes prochains achats et surtout, elle me permet d'élargir considérablement mes horizons.
Le seul bémol, c'est de s'être limité à 150 cigares, mais bon, ce n'est pas une encyclopédie.
Du coup, je pense qu'on peut et qu'on doit saluer et accueillir cette nouvelle édition comme il se doit, comme une nouvelle carte au trésor avec plein de modules à découvrir.

Vivement les prochaines emplettes !

Écrit par : Dami | 24/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Erwann,

Effectivement, je ne vois pas comment la maison Hoyo de Monterrey peut ne pas y figurer ! Par exemple le Epicure Especial, qui ne m'a jamais déçu (c'est suffisament rare pour être souligné).

Merci à toi et longue vie à ton blog.

Laurent

Écrit par : Laurent | 24/05/2013

Répondre à ce commentaire

Pour la part je suis trés déçu par cette nouvelle parution

Cela me fait penser au temps lointains ou je dépensais mes premières économies sur l'achats de 33 tours en imports direct d'angleterre, a l'époque quand un groupe n'avais rien a produire d'intéressant il se rabattait sur la production d'un album live
Ce n'etait pas frocement mauvais, mais cela ne nous apportait rien de plus, et eux ils continuaient a encaisser des royalties

Il en vas de même avec cette nouvelle parution de l'ADC, rien de neuf, que des dégustations déjà révèlées, qui nous sont présentées sous forme de classement, bof ......
Pas trés original, si ce n'est la reconnaissance soudaines des autres terroirs, vivement que nord havanoscope annuel soit rebatisé en cigaroscope pour nous fournir un panel plus large avec tous les terroirs : un bon cigare restera toujours un bon cigare, quel que soit sa provenance......

Écrit par : Obelux | 25/05/2013

Répondre à ce commentaire

En même temps, il ne se mouille pas trop ! Le triomphe Behike, la suprématie Davidoff et le roi don pépin...
Tout à fait d'accord avec Laurent, comment évincer la maison Hoyo !! Et laisser par exemple le Gold medal qui n'existe plus ou presque ( devenu pratiquement introuvable )
9 cohibas dans le classement, beaucoup trop et loin de faire l'unanimité, prenez le pyramide extra que j'ai fumé à l'aveugle au club. Eh bien belle déception, linéaire et juste bon, rien qui ne vaille 27€. Un Hoyo est bien meilleur.
Content par contre de voir le pyramide H.Hupmann n°2 en 30e position, une de mes meilleurs découvertes de ces 2 derniers mois que je conseille à tous.

Écrit par : Edmond | 01/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je ne regarde jamais les classements de ce genre car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Même si certains cigares sont vraiment dégueulasses on ne peut se permettre de juger.
Seuls les conseils comme les vôtres sont intéressants à lire et dirigent les consommateurs.
Bonne continuation.

Écrit par : Emilien | 01/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.