31/12/2012

Dégustations de groupe ! Les achats sont faits !

Juste une petite note pour vous informer que les dégustations des cigares Te-Amo vont bientôt commencer car les achats ont bien été effectués par le créateur de cet évènement Obelux !

7.jpg

Voici donc les 4 versions "World Selection" que nous allons déguster ensemble.

1.jpg

Les participants vont bientôt recevoir les 4 cigares et nous pourront commencer la dégustation de groupe.

8.jpg

Je vous tiendrais au courant à propos du 1er module choisi !

Bon réveillons à tous.

Bien à vous.

27/12/2012

Dégustations de Noël (Punch , D4 , Epicure n°2)

Comme je vous l’avais dit les périodes de fêtes sont propices aux dégustations de cigares et j’ai pu en profiter un peu…

Pour commencer il me restait un Punch « Coronation ». Le Coronation est un petit corona (117 x 15.87 mm) avec une cape assez nervurée et un style rustique (je l'ai acheté en 2010 à Epinal).

DSCF9677.JPG

Il dégage une odeur franche et épicée rappelant son terroir  Je l’avais déjà dégusté il y a longtemps et je l’avais trouvé très honnête car il offrait une dégustation courte mais gustative.

DSCF9682.JPG

Malheureusement cette dégustation ne fut pas à la hauteur de mes attentes... Le début était assez intéressant avec une note sucré acidulé typique du terroir cubain mais qui n’a pas durée. La suite reste correcte avec un gout suave mais pas très riche en saveur.

DSCF9691.JPG

Quelques noisettes fraiches viennent tout de même enrichir la fin du 2ème tiers et le final s’étouffe dans des saveurs fortes et piquantes assez basiques... Bof !

On ne peut pas tout attendre d’un cigare à 6 euros mais je reste tout de même déçu par cette dégustation. Les coronas ne sont pas fait pour moi à part le petit H.Upmann qui reste une valeur sure (et aussi le Cohiba Maduro 5 secretos).

Par la suite (le lendemain de mon Anniversaire), je me suis fait plaisir en dégustant un classique mais délicieux Partagas Serie D n°4… Quel cigare ! Du charisme, de la perfection, rien que l’apparence de ce robusto me transporte dans les tropiques.

DSCF9736.JPG

La dégustation fût à la hauteur de mon palais exigeant avec un début très rond et riche, un milieu gourmand à souhait et un final explosif et rassasiant. Bref un vrai Cubain puissant et gourmand jusqu’à son extinction.

DSCF9742.JPG

Le tirage était parfait ce qui m’a permis de le fumer sans aucun rallumage… un must pour ce cigare qui n’est pas toujours irréprochable niveau construction. J’ai donc passé un moment exceptionnel en sa compagnie.

DSCF9745.JPG

Pour finir, je me suis offert la dégustation d’un Hoyo de Monterrey Epicure n°2 le 25 décembre après le repas. J’adore ce cigare et c’est donc convaincu que j’ai entreprit ce fumage.

20121225_162743.jpg

Cette Epicure n°2 était vraiment très beau avec une superbe cape colorado (plus foncé qu’à l’habitude). Le tirage était parfait et la dégustation de haut niveau. Le début fût franc et doux à la fois, très vite la force c’est installée pour offrir un niveau de puissance plutôt correct.

20121225_163921.jpg

Les subtilités fines sont arrivées dès le 2ème tiers avec toujours autant d’agrément. Le final est resté assez linéaire avec toutefois une monté d’amertume sur les dernières bouffées. Une dégustation agréable et riche que j’ai beaucoup appréciée après ce repas copieux…

20121225_165811.jpg

Voilà pour mes dégustations de Noël ! J’ai hâte d’en faire d’autres pour la nouvelle année…

Bien à vous.

16:51 Écrit par EM dans Dégustation | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

24/12/2012

Joyeux Noël à tous !

Une petite note pour vous souhaiter à tous un bon et joyeux Noël !

1266288856WKLPpz.jpg

La soirée et ou le reveillons de Noël sont de bonnes occasions de sortir un bon et prestigieux cubain de votre cave à cigares.  Certain je pense, sont déjà en train d'hésiter sur leurs choix...alors Partagas ou Cohiba ? Peut être bien un Romeo y Julieta ?

Pas de demi-mesure, ce soir c'est la fête et tous les grands noms seront les bienvenus ;)

Alors dites moi pour vous ce sera quel module ?

Joyeux Noël !!!

Bien à vous.

19/12/2012

Listes des participants "Dégustation de groupe" Te-Amo

Les inscriptions sont clôturées car nous avons nos 15 participants ! Les dégustations vont commencer en janvier et nous vous tiendrons au courant pour l’organisation des fiches de dégustations module par module.

Voici donc la liste des 15 heureux inscrits :

Gwendal

Alain (dit Cape !)

Paul

José

William

Damien

Antoine

Cyril

Thierry (et ses cigares …)

Alex

Fred

Ludu (dit EMS)

Edmond

Rodrigue (dit Obelux l’organisateur !)

Erwann (moi)

La suite bientôt avec la dégustation des cigares Te-Amo World Selection Serie...

Bien à vous.