28/11/2012

Cadeaux

Voici quelques nouvelles acquisitions qui m’ont été offertes par ma chère et tendre…

DSCF9575.JPG

Un magnifique Cohiba robusto qu’il me tarde de re-gouter car je n’en ai pas fumé depuis longtemps.

DSCF9577.JPG

Un classique mais efficace Partagas Serie D n°4 (et oui ma femme me connait bien). Elle a même tenté un Churchill de chez Romeo y Julieta, cigare que je ne connais pas et qui devrait être très intéressant (je me le réserve pour une fin soirée ensoleillée de début d’été). Je veux bien avoir vos avis sur ce module.

DSCF9578.JPG

Résultat un homme ravi, un brin impatient de gouter à ces merveilles !

DSCF9579.JPG

Sinon pour information, je vais découvrir avec ma femme la cuisine du restaurant « Les Archives » (14, rue Edouard Grimaux tél. : 05 49 30 53 00 http://www.lesarchives.fr/ ) samedi soir à Poitiers . Je ferais évidement un article sur les prestations culinaires de cet établissement mais aussi sur son fumoir car je pense déguster un bon cubain en fin de repas. A suivre…

Bien à vous.

25/11/2012

Hoyo de Monterrey Epicure de Luxe

Habanos a encore fait fort avec un nouveau module distribué seulement dans les boutiques "la casa del habano" le : Hoyo de Monterrey Epicure de Luxe.

Tabaco-Epicure-De-Luxe-1-defn.jpg

Encore un petit joufflu qui surfe sur la vague des shorts. Petit avec ses 115 mm mais costaud un cepo de 52 voici un beau Magicos qui promet une savoureuse dégustation. Comme vous le savez, je suis un grand amateur de la marque Hoyo de Monterrey et j’avoue que ce module m’interpelle et me donne grandement envie. Si quelqu’un arrive à s’en procurer quelques exemplaires, je serais ravis de faire un échange ou autre…

Epicure-de-Luxe-Macro.jpg

Marca:

Hoyo de Monterrey

Vitola de Salida:

Epicure de Luxe

Vitola de Galera:

Mágicos

Medidas:

Cepo 52 (21,43mm) x 115 mm.de largo.

Presentaciones:

Cajón Slide Lid Box (SLB) de 10 unidades

Epicure-de-Luxe-envasearreglo-alta.jpg

Bien à vous.

13/11/2012

DNF vs L'Amateur de cigare

« Le tribunal correctionnel de Paris, saisi par une association antitabac Droits des non-fumeurs (DNF), dira le 13 décembre s'il juge que la revue l'Amateur de cigare a fait ou non de la "publicité directe ou propagande en faveur du tabac".

L'association a réclamé jeudi 60.000 euros de dommages et intérêts à la revue bimestrielle, dont elle vise le numéro 78 d'octobre/novembre 2010, présentant en couverture le chanteur Raphaël. »

raphael-thumb.jpg

Et voilà ça recommence, encore un procès qui risque de détruire la seule revue Française restante qui parle de cigares… Autant dire que tout cela agace et bien que je sois pour les droits des non-fumeurs, je trouve que cette association pousse le bouchon un peu trop loin ! Ne pas fumer dans les lieux publique OK, ne pas fumer dans des lieux clos OK, ne pas faire de publicité en faveur du tabac OK , payer le tabac à prix d’or OK, mais refuser une revue qui ne s’adresse qu’a des personnes convaincus et consentantes  là c’est trop !

Cette revue ne se trouve pas dans tous les kiosques et il faut connaitre son existence (c.à.d. être déjà connaisseur) pour pouvoir se la procurer. Je ne vois pas où est la propagande vu que seul les passionnées accèdent à ce type de lecture qui est en grande partie distribuée via un abonnement.

Bref un combat sans fondement qui n’est là que pour extirper des euros et aussi détruire la liberté d’expression…

07/11/2012

50 000 Visites !

Juste une petite note pour vous dire à tous un grand merci car je viens de passer aujourd’hui la barre des 50 000 visites depuis la création de mon blog en janvier 2012. J’espère que mon blog vous plait toujours autant car j’essaie de garder une rédaction régulière et variée. Je vous remercie aussi pour tous vos commentaires qui donnent de la vie et offre des échanges qui me sont précieux. Le nombre de visiteur journalier ne cesse d’augmenter ce qui me fait grand plaisir.

partagas.jpg

Bien à vous.