13/11/2012

DNF vs L'Amateur de cigare

« Le tribunal correctionnel de Paris, saisi par une association antitabac Droits des non-fumeurs (DNF), dira le 13 décembre s'il juge que la revue l'Amateur de cigare a fait ou non de la "publicité directe ou propagande en faveur du tabac".

L'association a réclamé jeudi 60.000 euros de dommages et intérêts à la revue bimestrielle, dont elle vise le numéro 78 d'octobre/novembre 2010, présentant en couverture le chanteur Raphaël. »

raphael-thumb.jpg

Et voilà ça recommence, encore un procès qui risque de détruire la seule revue Française restante qui parle de cigares… Autant dire que tout cela agace et bien que je sois pour les droits des non-fumeurs, je trouve que cette association pousse le bouchon un peu trop loin ! Ne pas fumer dans les lieux publique OK, ne pas fumer dans des lieux clos OK, ne pas faire de publicité en faveur du tabac OK , payer le tabac à prix d’or OK, mais refuser une revue qui ne s’adresse qu’a des personnes convaincus et consentantes  là c’est trop !

Cette revue ne se trouve pas dans tous les kiosques et il faut connaitre son existence (c.à.d. être déjà connaisseur) pour pouvoir se la procurer. Je ne vois pas où est la propagande vu que seul les passionnées accèdent à ce type de lecture qui est en grande partie distribuée via un abonnement.

Bref un combat sans fondement qui n’est là que pour extirper des euros et aussi détruire la liberté d’expression…

Commentaires

Bientôt il sera interdit de fumer chez soi et même de prononcer le mot cigare!
Juste pour pourrir la vie des gens...

Écrit par : William | 13/11/2012

Répondre à ce commentaire

Quel pays, les associations anti-tout ça commence à bien faire.....Dans ce cas arrêtont purement et simplement la vente de tabac....Mais ça rapporte trop !

Écrit par : gwendal | 14/11/2012

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord, c'est le SEUL magasine en langue Française consacré à ce sujet, ils vont trop loin, c'est liberticide ! Il est dur à trouver et en très petite diffusion, et généralement connu par les connaisseurs et presque seulement eux. Où est le risque ?
La prochaine cible, c'est quoi, la RVF ?

Écrit par : Dami | 14/11/2012

Répondre à ce commentaire

Au lieu de nous plaindre ! à quand une association sur la défense des libertés des fumeurs de cigare. Malheureusement, bientôt fumer à l'extérieur dans un parc, deviendra subversif ! C'est déjà le cas à New-York, alors patientons un peu....

Écrit par : Edmond | 15/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.