01/11/2012

Seleccion petit robustos "Travel Retail 2012"

Voici une petite nouveauté de chez Habanos (juillet 2012) : un coffret de 10 cigares petit robusto proposant 5 des plus grandes marques  tel que Cohiba, Montecristo, Partagas, Romeo y Julieta et H.Upmann.

Habanos-Seleccion_Petit_Robustos_travel_retail_closeup-Oct-2012.gif

Habanos surf donc sur la vague des petits formats et offre dans cette « Seleccion Travel Retail 2012 » 2 nouveaux cigares encore jamais produits : le Cohiba petit robusto et le H.Upmann petit robusto. Sauf erreur de ma part, je pense que les autres marques ont déjà leur petit robusto (Montecristo petit Edmundo, Partagas Série D n°5, Romeo y Julieta short churchill). Voilà de quoi attiser ma curiosité car je suis assez client de ce genre de format qui offre parfois beaucoup d’agrément en très peu de temps.

Le packaging est comme toujours très soigné avec une boite qui fait office de mini humidor façon « livre de poche » (plutôt réussie). Cette sélection de petit robusto est à mon avis une très bonne idée de cadeau de noël pour faire découvrir les saveurs cubaines à des débutants ou tout simplement  faire plaisir aux passionnées avides de nouveautés.

Habanos-Seleccion_Petit_Robustos_travel_retail-Oct-2012.gif

Le seul défaut de cette initiative reste un tarif assez prohibitif de 130 euros (en France) , ce qui revient à 13 euros par cigares si on ne compte par le magnifique petit humidor. A savoir que les petits robustos proposés (sauf le Cohiba) sont normalement vendu autour de 9/10 euros pièce en France.

A priori seulement 5000 coffrets seront produits , autant dire pas assez...

Si quelqu’un a plus d’information, je suis preneur !

Bien à vous.

Commentaires

un jolie coffret pour les fêtes de Noël ! des petits formats faciles à fumer pendant la pose du midi.

Écrit par : Edmond | 21/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.