17/08/2012

Partagas D Especial EL 2010 et Hoyo de Monterrey Epicure n°2

Aujourd’hui je vais vous parler des 2 autres dégustations que j’ai faites pendant ma semaine de vacance dans le Morbihan. En premier j’ai fumé un Partagas D Especial EL 2010 qui est un grand robusto « Edition Limitée » que j’apprécie beaucoup. Fidèle à son gout unique le D Especial distille une saveur fine et forte à la fois sans jamais tomber dans l’excès de puissance. Le 1er tiers ouvre l’appétit, le 2ème se fait plus gourmand et fin, le 3ème tiers est plus bestial et rassasiant.

DSCF8654.JPG

DSCF8658.JPG

J’ai aimé cette « confirmation » qui valide tout le bien que je pense de ce cigare. Un petit bémol toutefois sur cet exemplaire qui était un peu moins subtile que la dernière fois et légèrement plus poivré (ce que en générale j’apprécie moins) . Il reste tout de même un excellent cigare qui procure 1h30 de plaisir cubain.

Ensuite j’ai fumé un Hoyo de Monterrey Epicure n°2 qui est « le » robusto par excellence. J’ai adoré cette dégustation très épicée et gourmande à la fois. Un cigare authentique et très gustatif qui distille les saveurs cubaines avec un soupçon d’exotisme grâce à son goût de gingembre délicieux. Je trouve cet Epicure n°2 très accessible car il est moyennement puissant même dans son 3ème tiers. Un 1er tiers explosif et expressif, un 2ème tiers fondu et gourmand, un 3ème tiers jovial et riche. Surement un des meilleurs robusto du moment !

DSCF8769.JPG

DSCF8777.JPG

Je suis plus que comblé de ces 2 dégustations très appréciables en ces temps chauds. La marque Hoyo de Monterrey est maintenant ma préférée car sa régularité et son niveau gustatif comblent mes attentes actuelles. Partagas reste pour moi en 2ème position avec des cigares plus puissant et roboratif.

Je repars de nouveau en vacance pour 1 semaine (sans internet) ne vous inquiétez pas je me rattraperai dès la rentrée !

Bien à vous.

19:00 Écrit par EM dans Dégustation | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Le Partagas, ce sera pour ce weekend ! Je sais à quoi m'attendre avec ton appréciation. Un cigare c'est du temps passé, et rien n'est plus énervant que de le perdre parfois.
Merci l'ami

Écrit par : Edmond | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

Ce Hoyo Epicure n°2 a l'air très typique et gustatif, il me donne du fil à retordre, cela fait un moment que je cherche à m'en procurer mais Grenoble en est vide. Heureusement, des weekends à Paris seront remédier à ce problème durant l'année.
En tous cas, tes dégustations sont toujours constructives et donne un bon avis sur ces vitoles.

Bonnes vacances et à la rentrée...

Écrit par : MICHON | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

Michon, passes à Lyon, notamment à la Civette du Pharaon (à côté du casino), ils ont toute la gamme HdM (pas toujours les éditions spéciales toutefois) dont l'Epicure n°2.

Écrit par : rhéo | 19/09/2013

C vrai que le partagas est sympa, mais pour l'Epicure N°2, même si je l'apprécie, il lui manque toujours un truc. Je n'arrive jamais à en sortir vraiment repu, et c'est pour ça qu'en hoyo je me tourne plus vers le hoyo des dieux.

Écrit par : Fred | 25/08/2012

Répondre à ce commentaire

C’est vrai tu as raison je n’ai moi aussi pas toujours été comblé par le 3ème tiers de l’Epicure n°2 mais cette fois le cigare était parfait. C’est assez curieux d’avoir parfois autant de différence d’une vitole à l’autre (en les achetant en plus dans la même civette). C’est ce qui rend chaque cigare unique !

Écrit par : EM | 27/08/2012

Les commentaires sont fermés.