02/08/2012

Cigare Cubain en Chine

A travers le monde la consommation de tabac ne cesse de baisser, sauf pour la Chine. En effet les Chinois sont les plus gros consommateurs de tabac dans le monde avec un homme sur deux qui fume la cigarette. Curieusement, depuis quelques années le cigare Cubain prend beaucoup d’importance sur le marché asiatique.

181936-a-woman-smoking-a-cigar-arrives-at-the-partagas-factory-in-havana-for-.jpg

Les Chinois occupent désormais la troisième position sur le marché mondial des cigares cubains (derrière l’Espagne et la France) et cela ne fait qu’amplifier chaque année (+2% en 2011).

Le cigare Cubain est à la mode en Chine ! Il représente pour eux le luxe et l’élitisme à la sauce occidentale (preuve de leurs réussites sociales…). Beaucoup de Chinois fortunés l’utilisent donc comme signe extérieur de richesse mais le cigare cubain se démocratise peu à peu à la classe populaire. Pour accentuer le phénomène les Chinois ressentent une certaine proximité avec la politique du régime de Cuba.

3330621493_15c4d2c695_z.jpg

D’après le distributeur de Habanos SA, basé à Hong Kong, KC Chan : « C’est plus facile pour les Chinois d’accepter que cela vient d’un autre pays socialiste, cela attise leurs curiosité. En plus, ils savent que les cubains sont les meilleurs ».

Mr KC Chan a raison, les cigares Cubains sont les meilleurs et ils n’ont pas de souci à se faire pour les années à venir avec un marché en pleine expansion (notamment grâce aux Chinois).

asian-aficionada.jpg

J’ai aussi remarqué que l’on trouve de plus en plus de blogs ou sites asiatiques qui parlent de cigares cubains ce qui confirme cet engouement naissant.

Bien à vous.

Commentaires

Prochainement mon cousin part en Chine, je vais essayer de voir avec lui s'il peut me ramener quelques éditions régionales Chinoise !

Écrit par : Edmond | 08/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.