30/07/2012

Cigares et Vacances

Nous sommes en pleine période de vacances pour la plupart d’entre nous ! Le cigare demande du temps pour être apprécié et c’est tant mieux car vous allez en avoir mais quelques détails vous chagrinent. Comment transporter vos vitoles dans de bonne condition lors de vos vacances sans pour autant emmener votre cave à cigare ?

Quelques solutions existent ! En 1er vous pouvez (si vous êtes équipé) utiliser des tubes à cigares préalablement muni d’une feuille de cèdre humidifiée (quelques jours avant dans votre cave). Cela vous permettra de ne pas abimer les cigares et de les garder « prêt » à être fumés pendant une bonne dizaine de jours. Le seul souci et d’avoir assez de tube pour toutes les dimensions de vos cigares… pas évident surtout pour les figurados.

DSCF8450.JPG

La 2ème solution (celle que j’utilise) est de prendre une mini-cave à cigares de transport. J’utilise ma modeste 1ère cave à cigare qui peut contenir environ 10 cigares.

DSCF8451.JPG

Cette solution permet de garder vos cigares dans des conditions proches de l’idéal et aussi d’en emmener « assez » pour pouvoir faire un choix une fois sur place. Pensez à mettre cette cave ou boite de transport en humidité 1 bonne semaine avant son emploi. Il existe aujourd’hui toute une gamme de mini-cave de transport pour vos cigares.

cave-a-cigares-de-voyage-15-cigares.jpg

La 3ème alternative est plus simple encore ! N’emmener rien et achetez directement sur place au gré de vos envies. Cela vous permettra d’avoir des cigares frais et de rencontrer des gérants de civettes sympas ! Le seul souci est que cela est très bien si vous êtes dans un lieu très touristique avec de vraies civettes qui ont suffisamment de choix pour combler vos envies épicuriennes. Cela l’est moins si vous ne trouvez pas de cigares sur place…

 

Il est temps à présent de penser à emmener vos cigares dans vos valises ! Mais que choisir ? Personnellement, je pense que les vacances permettent de s’accorder du temps et du repos alors pourquoi pas « écluser » vos gros modules qui demandent plus de temps de fumage. Mon choix pour mes prochaines vacances :

DSCF8454.JPG

-          Navarre Porthos (grand robusto)

-          Pléiades El Puro Special Belicosos (obus)

-       Partagas D Especial EL 2010 (grand robusto)

-          Cohiba Siglo IV (corona gorda)

 Bien à vous et bonnes vacances à tous !

10:09 Écrit par EM dans Matériels | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Je confirme que les caves de transport sont géniales et conservent vos cigares à l'abris des chocs, de l'eau et de la pourrière!

Perso, j'avais choisi la troisième solution pour mes vacances en provence.

El Rey del Mundo Petit Compania (RE France)
Quai d’Orsay Embajador ER France 2011

Déçu de la civette, je me suis retrouvé avec une employée qui n'y connaissait rien et que ne s'y intéressait pas d'un poil.

J'ai pris le dernier El Rey, mais je doute de sa bonne conservation.

Le taux d'humidité de l'humidor était de 50 %...
Heureusement j'ai fait une chouette découverte avec le Quai d'orsay que je compte continuer à tester ici en Belgique. (bien conserver cette fois!)

Tout ça pour vous dire que je suis de retour :p

Écrit par : Adrien | 30/07/2012

Répondre à ce commentaire

Et oui il y en a qui revienne tandis que d’autres ne sont pas encore partis ! Les civettes sont parfois très mal gérées en effet et quelle déception de ne pas trouver des cigares biens humidifiés ! Bonne initiative d’avoir choisi cet Embajador d’ailleurs il faudra que je l’essai un jour car je l’ai envoyé à Obelux et à Edmond mais pas encore dégusté…

Écrit par : EM | 30/07/2012

Quand tu envoies des cigares, tu les envoies de quelle manière?? Dans des tubes?

Écrit par : Adrien | 30/07/2012

Je les emballes dans des sachets hermétiques et ensuite je mets le tout dans une enveloppe à bules que je renforce bien avec du scotch. J'utilise les "mini-max" de la poste pour que ce soit considéré comme un objet et pas comme une lettre (pour que les cigares ne soient pas abimés pendant le transport). Généralement en 48h ça arrive dans un état très correct ;)Voila !

Écrit par : EM | 30/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bon article ;-)

Par contre lorsque l'on prend une photo originale d'un article c'est sympa de laisser la source ou le copyright de la photo ;-)

Écrit par : Paul | 07/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.