24/07/2012

Hoyo de Monterrey petit robusto (confirmation)

Parfois on hésite sur le choix du cigare qu’on va fumer et finalement on se retranche sur une valeur sure. C’est que j’ai fait en choisissant un Hoyo de Monterrey petit robusto ! Quel magnifique petit cigare cubain…je l’adore. Il sent très bon et est toujours aussi bien construit. Cette cape chocolatée, grasse et brillante me fait déjà saliver.

DSCF8048.JPG

Je l’ouvre et découvre des saveurs bien épicées ainsi qu’un tirage très ouvert. A l’allumage c’est toujours le même plaisir gustatif avec ce bouquet suave (tabac, cuir) et épicé (gingembre, vanille).

DSCF8049.JPG

La combustion est bonne et la construction irréprochable. Le cigare brûle droit avec une cendre solide.

DSCF8050.JPG

Les saveurs s’intensifie dès le 2ème tiers avec des noisettes grillées, de la rondeur (champignon, humus) et toujours ce cocktail d’épice fines (gingembre, piment doux, vanille).

DSCF8051.JPG

La fumée est bleutée et non irritante. Quel plaisir ce petit Hoyo ! Chaque bouffée est un feu d’artifice gustatif qui vous emmène à Cuba.

DSCF8052.JPG

Le final est plus corsé et rassasiant mais garde sa finesse jusqu’à son extinction. Pour moi un cigare magnifique et délicieux qui comble mes attentes.

DSCF8054.JPG

C’est simple, il apporte tout ce que j’aime du terroir cubain, c.à.d. la finesse et la richesse des saveurs avec force et maitrise !

DSCF8056.JPG

45 minutes plus tard il faut le laisser mourir…

DSCF8057.JPG

Je confirme donc sa note de 17/20 qu’il mérite amplement.

Bien à vous.

09:04 Écrit par EM dans Dégustation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.