27/06/2012

Augmentation des prix du tabac de 6%

Le ministre du budget confirme une augmentation dès la rentrée de septembre d'environ 6% des prix du tabac en France. Il faudra donc débourser au moins 6 euros pour acheter un paquet de cigarettes et les cigares vont encore prendre quelques centimes supplémentaires (voir 1 euros pour les plus chers).

3_bl.jpg
La hausse du prix du tabac serait ‘elle l'une des mesures envisagées pour boucler le budget 2012 ?

Pour les ligues anti-tabac, c'est une énorme déception car pour eux il faudrait une augmentation minimum de 10% pour que cela ait un effet direct sur la consommation des fumeurs. Je suis aussi de cet avis et je pense que 30 ou 40 centimes de plus par paquet de cigarettes n’y changera rien.

Cette augmentation est peut être finalement destinée à accroître les revenus des buralistes et n’aurait que peu d’effet positif sur les fumeurs réguliers. De toute manière en France chaque micro-évènement devient vite un scandale.

Une chose est sûre cela ne résoudra pas les problèmes de trafic de tabac dans les pays d'Europe où règne une anarchie tarifaire sur les prix du tabac. Le tabac devient vraiment trop cher en France et j’avoue que même moi (qui ne fume qu’un cigare par semaine) regarde ce qu’il se passe aux frontières.

Alors à quand le paquet de cigarettes à 10 euros ?

Bien à vous.

Commentaires

Ah tu trouves ! c'huis pas concerné.
Même le paquet à 20€ n'y changera rien.

Écrit par : Edmond Dantès | 28/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.