20/06/2012

Troc Cigares 2

Depuis quelques temps mon ami Edmond Dantès et moi nous troquons des cigares pour mon plus grand plaisir ! Pour ce deuxième échange, je n’ai choisi que du cubain et j’ai voulu changer des formats robusto pour justement découvrir d’autres horizons havanohiles. Je profite aussi de découvrir certains cigares indisponibles dans ma civette de Poitiers.

DSCF7729.JPG

Voici donc en 1er choix le Bolivar Gold Medal qui est un puro cubain de format Lonsdale « cervantes » (165 x 16,67mm). Ce cigare est très original avec cette feuille d’aluminium couleur or qui le recouvre ! La cape est foncée, bien grasse et la dégustation promet d’être à la hauteur de sa dorure.  

DSCF7731.JPG

DSCF7732.JPG

DSCF7739.JPG

En 2ème, j’ai voulu essayé un Grand Panatella et j’ai donc choisi un Partagas Série du Connaisseur N°2 (166 x 15,08mm) ! Ce cigare est évidement un puro cubain avec une cape bien lisse et gourmande. A priori il n’est plus produit à Cuba et devient donc de ce fait plus difficile à trouver. Je pense ne pas avoir pris un grand risque en choisissant ce module qui a déjà fait beaucoup parler de lui (en bien !).

DSCF7735.JPG

DSCF7738.JPG

En dernier, je voulais essayer le Partagas Série P n°1 (Jarras) mais il n’est vendu quand Jarre de 25… Ce n’est pas encore possible pour ma bourse actuelle ! Pas grave mon ami Edmond a choisi pour moi un remplaçant qui devrait faire arme égal ! Voici donc le Cohiba Siglo IV qui est un magnifique Corona Gorda (143 x 18,2mm). Cela faisait longtemps que je n’avais pas fumé de Cohiba pour des raisons évidentes de finance et je garderai celui-ci pour une grande occasion. Ce cigare transpire cuba à plein nez et me donne vraiment envie !

DSCF7733.JPG

DSCF7734.JPG

Voilà pour aujourd’hui, ma cave se rempli plus vite qu’elle ne se vide en ce moment et c’est tant mieux ! Le beau temps qui devrait arriver (peut-être un jour…) va résoudre ce problème…

Bien à vous.

Commentaires

MMh du tout bon!

Le partagas me tente bien, je vais aller voir dans ma civette si il en reste ;)

Écrit par : Adrien | 21/06/2012

Répondre à ce commentaire

Effectivement ! Mais au fait j'attends toujours ta petite vidéo :)

Écrit par : EM | 21/06/2012

Pour la vidéo, je te fais ça ce week end ;)

Écrit par : Adrien | 22/06/2012

Je profite de ce post pour te remercier encore pour le Upmann que tu m'a envoyé après le concours photo.

J'ai dégusté ce cigare le week-end passé avec beaucoup de plaisir et une pensée pour toi...

Écrit par : Yoann | 21/06/2012

Répondre à ce commentaire

Petit complément, je recherche un livre qui pourrait me servir afin de connaitre l'origine des différentes parties du cigare (tripe, sous-cape et cape) et ceux quelque soit le pays d'origine.

Connait tu un ouvrage comme celui-ci ??

Merci

Écrit par : Yoann | 21/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne pense pas qu'un tel ouvrage existe. La composition d'un cigare reste un secret bien gardé par les marques qui les fabriques ! Après si tu cherches à savoir quel est l'origine (terroir) d'un cigare , tu trouveras tout (presque) sur internet :)

Écrit par : EM | 21/06/2012

J'ai quelques livres dans ma bibliothèque.
Et finalement beaucoup de répétitions.
Il y a je pense plus d'info sur le net même si il faut chercher un peu.

Après si tu veux apprendre le cycle de fabrication des cigares ou les origines des grandes marques, il y a des livres sur ces sujets.

Écrit par : Adrien | 22/06/2012

Répondre à ce commentaire

Que du bon, dont 2 parmi mon best of (BGM & Siglo IV).
Suffit de transformer e SDC2 en SDC1 pour avoir 3/3 !!!

Écrit par : Traj'Ik | 26/04/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.