05/06/2012

Emplettes du mois de Juin

Je suis passé en ville et je n’ai pas pu résister à faire quelques achats ! Voici mes emplettes du mois de Juin !

DSCF7537.JPG

Etant toujours avide de nouveautés, j’ai essayé de prendre 2 nouveaux cigares que je ne connais pas. Comme vous le savez j’adore la marque Partagas et cela tombe bien car il y a un nouveau module que je n’ai pas encore goûté et qui est prometteur, c’est le Partagas Serie P n° 2 ! Magnifique Obus avec une taille très respectable (156 x 20.64mm) et une belle finition (cape grasse et nervuré). Je pense que ce cigare va être assez puissant et très gourmand, il demandera donc une occasion particulière pour être fumé.

DSCF7538.JPG

DSCF7539.JPG

Ensuite mon choix c’est fait vers un petit Dominicain : l’Arturo Fuente Château Fuente petit robusto ! Jolie petit cigare (115 x 20mm) camouflé dans sa cape de cèdre et son tissu vert très original. A priori c’est un cigare avec du caractère et des saveurs complexes. Ce petit robusto a beaucoup de charme et il me tarde de le goûter.

DSCF7540.JPG

DSCF7541.JPG

Après pour rester dans les grands classiques et très bons cigares, j’ai pris un indémodable Hoyo de Monterrey Epicure n°2. Un peu comme le petit robusto de la même marque, il est bon d’en avoir un (ou plusieurs) exemplaire(s) dans sa cave. Je vais pouvoir prochainement le comparer avec l’Epicure Especial.

DSCF7542.JPG

DSCF7543.JPG

Pour finir j’ai repris le fameux Ramones Allones Allones Extra EL 2011 pour refaire une dégustation suite à son petit défaut de tirage. Ce cigare a beaucoup de potentiel et je voulais pouvoir le confirmer avec je l’espère la chance d’avoir un tirage plus généreux lors de ma futur dégustation.

DSCF7544.JPG

DSCF7545.JPG

Voilà pour mes achats du mois de juin qui sont variés et prometteurs !

Bien à vous.

Commentaires

Aie!!!!!
Mauvais souvenir pour moi concernant l'arturo fuente, pas que ce soit un mauvais cigare, mais d'une banalité , d'un manque de puissance, un cigare bien trop neutre a mon humble gout

Par contre le PARTAGAS P N°2 : là c'est la magie cubaine qui vas t'envahir !!!!!!

Pour ma part j'ai acheté un lot de 5 CAO différents (2 de chaque) pour me faire une petite idée

A très vite pour partager nos impressions communes

Écrit par : Obelux | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Et oui j'aime prendre des risques ! On verra bien ce que ça donne en toute franchise biensur!

Au fait tu as eu le temps de goûter le Quai D'Orsay ER 2011? Je suis curieux de savoir si il vaut le détour ce magnifique cubain !

Tous les CAO que j'ai gouté se sont montrés interessants , tu me diras lequel tu prefères ?

Écrit par : EM | 06/06/2012

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez pensé du Partagas mais pour ma part c'était un vrai régale! Avec un petit gout sucré tout au long du cigare pour s'estomper petit à petit.
En parlant d'Arturo Fuente, j'ai gouté le 8-5-8, il n'est pas mauvais mais le P N°2 de Partagas reste pour le moment l'un des cigares que je préfère!

Écrit par : Donovan | 18/01/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.