01/06/2012

Cadeaux Maman

Ma Maman m’a ramené 3 cigares de ces vacances en Espagne (Iles Baléares). Pour la petite histoire je lui avais demandé de me prendre certaines vitoles qui sont encore dur à trouver en France (H.Upmann Half corona et Partagas serie E n°2). Manque de chance la civette qu’elle a visitée n’avait pas ces 2 références et du coup elle m’a pris 3 cigares un peu au hasard… La vendeuse n’a pas su la guider devant ces murs de cigares et du coup ma Maman a choisi sans le savoir des cigares non-cubains. Bon ce n’est pas grave et c’est le geste qui compte avant tout ! Merci Maman !

DSCF7469.JPG

Le 1er cigare je le connais bien c’est un gros robusto (120 x 23.02mm) Vega Fina by Seijas Edition limitée 2011. Un cigare sympa et entreprenant avec une bonne charpente et des saveurs boisées.

DSCF7472.JPG

DSCF7473.JPG

Le 2ème est un Condal Churchill (178 x 20mm). Je ne connais pas cette marque et si quelqu’un a plus d’information j’en serais ravi. J’ai juste trouvé que la tripe est faite de 3 types de tabac (Cubain, Saint Domingue et Mexique), la sous-cape et la cape sont cubaines. Mystère devant ce Churchill à priori fait main.

DSCF7470.JPG

DSCF7471.JPG

Le 3ème est un Casa de Garcia robusto maduro. C’est un cigare issu du terroir dominicain avec comme son nom l’indique une cape maduro. Apparemment ce sont des cigares vendus en fagot… on verra bien ce que ça donne ! Si quelqu’un connait ?

DSCF7474.JPG

DSCF7475.JPG

Voilà donc la petite histoire et je me dis que j’aurais dû lui dire de prendre exclusivement des cigares cubains car on est rarement déçu avec un Hoyo de Monterrey Epicure n°2 ! Même si on le connaît par cœur c’est toujours un plaisir…

Bien à vous.

Commentaires

Je ne les connais pas, le condal lui est fabriqué aux iles Canaries avec du tabac dominicain...Au moins tu gouteras autre chose que tes cubains ! de temps en temps il faut prendre des risques. Après avoir fumé cela, tu verras comment tu vas les apprécier les autres .....

Écrit par : Edmond Dantès | 02/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.