23/05/2012

Troc Cigares

J’ai des nouveautés dans ma cave ! Le mieux c’est que je ne les ai pas achetés mais troqués avec mon ami Edmond. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Edmond est un bloggeur passionné de cigares qui a commencé son blog peu de temps après moi sur Skynet http://cigare.skynetblogs.be/ . J’ai beaucoup de similitudes avec lui car nous parlons de la même chose et nous aimons les mêmes genres de cigares.  

Nous avons donc échangé des cigares et voici ce que j’ai reçu hier. Edmond a fait ses achats en suisse et c’est tout naturellement qu’il a choisi une édition régionale pour mon plus grand plaisir. Voici un grand robusto (magnum 50) de la marque cubaine La Gloria Cubana Triunfos ER Suisse 2010.

DSCF7317.JPG

DSCF7316.JPG

Imposant et majestueux cigare avec des mensurations généreuses (160 x 19.84mm). A priori la marque a été rachetée par Partagas et propose des cigares légèrement plus doux avec beaucoup de finesse.

Ensuite je lui avais demandé un grand classique : un Hoyo de Monterrey Epicure Especial qui est un grand robusto « gorditos » (141 x 19.84mm). Je suis convaincu que ce cigare va me plaire et vous aurez de ses nouvelles très prochainement.

DSCF7318.JPG

DSCF7319.JPG

En ce moment j’affectionne les grands robustos qui m’offrent beaucoup d’agréments tout au long du fumage.

En bonus Edmond a voulu me faire découvrir le terroir du Costa Rica (non puro) en m’offrant 2 beaux cigares. Voici le Chaman « El Mystico » Torpedo, la tripe est faite d’un assemblage du Costa Rica et du Nicaragua, la sous-cape est du Nicaragua et la cape est du Connecticut d’Equateur.

DSCF7320.JPG

Le 2ème est un The Don Luis « El Secreto Del Maestro » Torpedo.  La tripe est faite de tabac des Caraïbes, la sous-cape d’Equateur et la cape du Connecticut d’Equateur.

DSCF7322.JPG

Voilà de quoi faire de belles dégustations avec les beaux jours qui arrivent !

Encore merci à toi Edmond !

Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.