10/05/2012

Blog cigares-cubains : 4 mois !

J’allais oublier ! Cela fait maintenant 4 mois que mon blog existe ! Et oui c’était le 10 janvier que j’ai eu la curieuse idée de commencer un blog pour parler de ma passion : les cigares cubains. Après un début tout en douceur mon blog a commencé à cumuler les articles avec les différentes rubriques (dégustation, insolite, matériel et histoire de cigare).

IMG_0122.JPG

Voilà où nous en sommes et je sais ou plutôt j’espère que certains attendent mes parutions avec un certain engouement. Actuellement le blog totalise 100 articles avec 214 commentaires. Je tiens à vous remercier pour tous ces commentaires qui rendent le blog interactif et dynamique grâce à vous.

Les visites régulières ne cessent d’augmenter pour mon plus grand plaisir avec actuellement pour le mois de Mai : 129 visiteurs par jours et 257 pages ouvertes en moyenne par jour.  Bon bilan pour mon petit blog qui a passé la barre des 12000 visites et qui ne va pas s’arrêter là !

Niveau contenu j’espère que cela vous convient sachant que je vais orienter le blog en priorité sur les dégustations. Les beaux jours qui arrivent sont propices à la dégustation de cigares et je compte sur ma civette de Poitiers pour me fournir toutes les nouveautés afin de vous faire part de mes impressions.

Comme vous le savez, je suis ouvert à la discussion et si vous avez des idées d’articles ou des questions j’en serais ravi.

Merci à tous !

Bien à vous.

PS: Je suis aussi un  grand passionné de bière belge !

Commentaires

Pour commencer : félicitations, ton blog est vivant et nous sommes de plus en plus nombreux a venir lire tes dégustations si bien menées, si bien mise en image

C'est presque tous les soirs un doux moment que de venir découvrir tes derniers articles,

Perso j'aime bien de temps en temps tes parutions : CIGAR WOMEN (cela me fait penser aux playmettes), c'est amusant et jamais de mauvais gout

Pour le reste ne change rien, reste toi même, et persiste a partager cette passion divine des cigares ( j'ai faillis dire havannes, mais je sais trop que pour rien au monde tu ne saurais être aussi restrictif, et que serait ERWAN sans les Pléiades !!!!)

Écrit par : Obelux | 10/05/2012

Répondre à ce commentaire

bjr encore une fois félicitation pour ton blog.c est toujours un plaisir le soir de m installer et regarder les news sur celui ci.je viens de recevoir ma nouvelle cave a cigare Adorini Firenze Deluxe jsuis impatient d'installer quelques beau module haha.a bientot et continue comme ca.ciao ciao

Écrit par : simon's | 10/05/2012

Répondre à ce commentaire

Félicitation pour ta "success story web" et merci pour ta bonne humeur dans tous tes articles que je suis régulièrement.
A bientôt l'ami...

Écrit par : Edmond Dantès | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les cigares et les bières belges, il n'a que des qualités ;)

Écrit par : Adrien | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

Si tu passes par la région de charleroi, n'hésites pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te faire gouter des bières et des cigares :p

Écrit par : Adrien | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

Quoi de meilleur qu'une Rochefort 10 avec un Partagas serie D n°4 ou une Westmall triple avec un H.Upmann magnum 46 ou encore une Chimay bleu avec un Hoyo de Monterey petit robusto... La bière belge de qualité s'accorde a merveille avec les cigares cubains !

Écrit par : EM | 11/05/2012

Et pour les bières, le terroirs belge est riche en petits brassins isolés :p

Écrit par : Adrien | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

La Guiness aussi !

Écrit par : Thierry | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis ok pour la Guiness car son coté "grillé amère" fait pensez à du café très torrefié. Mais quel cigare irait à merveille avec cette bière ?

Écrit par : EM | 11/05/2012

bonjour
je viens de publier une note car on m'a rapporté une boîte de 25 Partagas série D N°4 de Cuba il y a quinze jours et je cherche à les revendre car je n'en ai malheureusement pas l'usage!
Pourriez-vous svp m'aider ou m'aiguiller
cordialement et merci d'avance
Baxav

Écrit par : baxav | 24/05/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Baxav,

Le gros problème c'est qu'il y a 2 chances sur 3 que ce soit des faux et donc je ne pense pas que cela interesse quelqu'un ici.

En 1er vérifie la provenance réel des cigares ( vendeurs officiels ou autres) et ensuite tu pourras je pense les vendres si biensur ils sont authentiques.

Les Partages D4 sont très courrament contrefaits car se sont des cigares très vendus.

Bien à toi.

Écrit par : EM | 25/05/2012

Les commentaires sont fermés.