08/05/2012

Cigares Quai d'Orsay

Le Quai d'Orsay est la célèbre avenue parisienne qui abrite le ministère des affaires étrangères et qui a inspiré le nom ce cigare cubain. En 1974, c'est grâce à la volonté du Ministre des Finances, Valéry Giscard d'Estaing, que ce produit voit le jour pour participer au prestige de la France. Le maître d'œuvre Gilbert Belaubre (responsable du développement du SEITA) demande à son partenaire cubain la Cubatabaco d'apporter à ce projet tout son savoir-faire.

o9en4persl.jpg

Ce cubain au nom français est un véritable puro. Il est fabriqué selon les règles de l'art avec la liga et les capes de la Vuelta Abajo dans une des plus grandes manufactures de Cuba.

La gamme principale présente 4 modules : le Panatelas, le Coronas Claro, le Grand Coronas et l'Imperiales.

s9q3gd6zw5.jpg

Cette marque a été développée au départ exclusivement pour la France et propose des cigares doux, délicats et censés faire honneur à la finesse de la gastronomie française.

Le dernier-né de la gamme Quai d’Orsay est le Robusto Embajador qui est une édition régionale France millésimé 2011 (diamètres 2,06 cm pour 11,5 cm de longueur).

images_Quai_d'Orsay_Robusto_Embajador_(Ambassador)_full.jpg

Ce robusto trapu a été produit à seulement 1000 boites de 25 modules (pour un prix de 12.9 euros pièce) ce qui le rend rapidement rare sur le marché des cigares premiums.

La grande revue américaine « Cigar Aficionado » accorde, dans sa livraison d’avril 2012, une excellente notation a ce cigare. Il obtient la 2ème meilleure note sur une sélection de 14 robustos issus de Cuba, de Saint Domingue, du Nicaragua et des USA.

quai-d-orsay-robusto-embajador-regional-edition-cigars-box.gif

D’après Antoine Bathie (directeur cigares premium d’Imperial Tobacco) :

« Cette édition limitée est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années avec Habanos »

Voilà un peu ce qu’on peut dire sur la marque Quai d’Orsay et sur ce cigare régional qu’il me tarde d’essayer. J’espère que tout cela donnera l’eau à la bouche de mon ami Obelux à qui j’enverrai comme prévus ce cigare !

Bien à vous.

Commentaires

Cela me donne envie d'essayer un de leur module moi ;)

Écrit par : Adrien | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.