04/04/2012

Civette de Poitiers

 

Je suis passé faire un tour à ma civette de Poitiers (La Civette, 1 Place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers). J’avais en projet de prendre le fameux Partagas D Especial EL 2010 car j’avais vu qu’il lui en restait qu’un.  Le patron de la civette prend le cigare, vérifie s’il est bien rempli, fait une grimace puis s’en va dans son arrière-boutique. Il revient alors avec une boite neuve de 10 cigares, l’ouvre devant moi et me propose un cigare parfait. Comme je suis gourmand et qu’il s’agit de mon cigare préféré, je lui en demande 2 !

Photo0556.jpg

Je prends aussi un Hoyo de Monterrey Short Hoyo Pyramides EL 2011. Cette fois c’est bien le dernier de sa boite mais ce n’est pas grave car il en a surement d’autre en stock…

Photo0557.jpg

Je voulais à travers mon récit aussi vous parler de ce patron de civette qui est vraiment calé en cigare et qui donne de très bons conseils. Il est très sympa et propose une grande variété de cigares. N’ayez pas peur de passer plus 20 minutes avec ce monsieur car il est assez bavard. Le plus de cette civette est qu’il y a toutes les éditions limitées et aussi une grande partie des nouveautés. Ce patron de civette est un vrai fumeur de cigare ce qui me semble indispensable pour faire ce métier. Il a la franchise de dire ce qu’il aime mais aussi ce qu’il n’aime pas avec une préférence pour le terroir cubain. Voilà pour le personnage et je vous laisse donc le plaisir d’aller le rencontrer si vous passez par Poitiers.

 

Bien à vous.

Commentaires

Est ce la civette en face de printemps ? c'est celle que j'ai sur street view.

Écrit par : Edmond Dantès | 04/04/2012

Répondre à ce commentaire

Oui c'est exactement ça !

Écrit par : EM | 04/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.