28/03/2012

Les cigares NUB

Le cigare NUB est considéré comme une vraie révolution chez le fabricant Olivia. En effet il a fallu faire confiance à un certain Sam Leccia qui a voulu inventer un nouveau concept de cigare. Au départ il n’était que commercial chez Olivia mais il a vite imposé ses idées novatrices pour créer la marque NUB.

portfolio_mainnubcigar.jpg

Comme vous pouvez le voir les NUB sont très courts mais ont aussi un très gros diamètre (toujours supérieur à 2,32 cm) ce qui favorise l’apparition des saveurs. L’idée de Sam Leccia était de faire un cigare sans foin (1er tiers) qui serait plus intense et aussi plus « modern » afin de désacraliser le monde des cigares. Son concept a fonctionné et on trouve maintenant la marque NUB dans le monde entier. La petite histoire dit qu’il a inventé le NUB dans son garage en testant différents mélanges de tabac pour arriver à créer ce cigare si particulier.

post_ncw_03.jpg

Sam Leccia a fait lui-même la promotion de sa marque à travers tous les états unis en réalisant lui-même des roulages de cigare en direct devant ses invités. Cela a porté ses fruits car aujourd’hui la marque Olivia produit le NUB en grande quantité car la demande est en constante augmentation. En résumé : un vrai succès commercial !

34328300.jpg

Le NUB est entièrement fait main avec de la tripe longue très tassée assurant un bon remplissage et permettant un fumage identique à celui d’un cigare de taille robusto (environ 1 heure) et cela malgré sa petite taille. Les feuilles de tabac qui le composent sont sélectionnées pour être les plus puissantes et les plus intenses afin de donner au NUB tout son caractère.

La gamme de NUB est constituée de 4 variétés :

Les Habano sont composés de 100% de tabac du Nicaragua (sauf la cape). C’est la gamme la plus puissante et elle existe en 4 modules dont un torpédo (358, 460, 464T, 466). C’est dans cette gamme qu’on trouve un des plus gros diamètres avec le NUB Habano 466 qui a des mensurations hors normes (10.2 Cm x 2.60 Cm).

003_NUB_HABANO.jpg

Les Connecticut ont une cape du Connecticut et une sous-cape et  tripe du Nicaragua. Cette gamme est composée de 4 modules dont un torpédo (354, 358, 460, 464T).

004_NUB_CONNECTICUT.jpg

Les Cameroon sont constitués d'une cape du Cameroun et d'une sous-cape et tripe du Nicaragua. Cette gamme propose quatre modules dont un torpédo (358, 460, 464T, 466).

005_NUB_CAMEROON.jpg

Il existe aussi une variété Maduro qui est donc réalisé avec des capes du Bresil plus foncée. Cette gamme propose 2 modules (460, 464T).

006_NUB_MADURO.jpg

Personnellement j’aime beaucoup les cigares NUB car ils offrent une dégustation intense même si elle n’est pas aussi évolutive qu’un cigare cubain. C’est une explosion en bouche et on est directement dans la meilleure partie du cigare. On trouve quand même les 3 tiers mais cela reste tout de même un peu linéaire. Ce qui surprend c’est la combustion lente qui offre une heure de dégustation alors que le cigare fait à peine plus de 10 cm. La cendre fait corps avec le cigare et tient merveilleusement bien. Pour moi ce sont des très bons cigares qui en plus sont abordables. Les publicités de la marque sont surprenantes et modernes ce qui a surement conduit au succès de la marque. J’adhère à ce concept et j’ai hâte que nos civettes s’équipent de toute la gamme des NUB pour pouvoir les essayer tous.

nub_wallpaper_1.jpg

Bien à vous.

 

Commentaires

Bravo pour ton article ! Bien content de voir le NUB et tout ses modules. Ca donne envi, je fonce au caviste dès que je peux!

Écrit par : gwendal | 28/03/2012

Répondre à ce commentaire

Un module hyper fatiguant pour la machoire...

Écrit par : Thierry | 29/03/2012

Répondre à ce commentaire

ça n'a pas l'air de lui fatiguer la machoire à miss Eva ! Perso j'ai jamais eu mal à la machoire mis si tu le dit...

Écrit par : EM | 30/03/2012

Excellent article, et comme dit Gwendal, ça donne envie d'aller en acheter pour en essayer de suite.

Écrit par : Ads-one | 29/03/2012

Répondre à ce commentaire

Oui cela donne envie ;)
Mais bon, j'achète et finalement je n'ai pas le temps de le fumer ...
Avec le bon temps ca va aller mieux!

Écrit par : Adrien | 29/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.