27/03/2012

Pléiades El Puro Belicosos "confirmation"

Aujourd’hui, je vais vous parler du Pléiades El Puro Belicosos car j’ai fait une dégustation ce week-end.

Photo0437.jpg

Je vous confirme donc tout le bien que je pensais de ce cigare très spécial pour moi. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai ouvert ce cigare dimanche en terrasse (chez moi) sous un grand soleil.

Photo0438.jpg

L’apparence est parfaite et la construction est digne des plus grands cubains. Il a toujours cette odeur épicée et suave.  14 cm cela parait long pour un obus mais pour moi c’est la taille idéale qui offre 1h15 de dégustation.  Sur ce module le tirage est parfait à la différence du 1er que j’avais fumé qui avait un peu résistance.

Photo0441.jpg

A l’allumage je retrouve les saveurs épicées et complexes de la marque. C’est doux mais à la fois entreprenant. On n’est pas dans la dégustation molasse du Navarre. Le cigare devient assez rapidement puissant en bouche avec une explosion de saveurs riches et fondus (réglisse, cèdre, noisette, cuir, vanille).

Photo0442.jpg

La dégustation devient plus sérieuse à partir du 2ème tiers. Une touche sucré rend le fumage très gourmand et une palette aromatique plus corsé (épice, poivre) apporte du punch.

Photo0443.jpg

C’est tout simplement bon et je savoure chaque bouffée. Ce qui est curieux avec ce Puro (édition limitée) de république dominicaine, c’est que les saveurs sont presque cubaines et sa complexité et force le rend très compétitif par rapport à de grande référence cubaine.

Photo0445.jpg

Le 3ème tiers est tout en subtilité mais avec beaucoup de puissance.

Photo0448.jpg

C’est très rassasiant et corsé en bouche (comme j’aime). Les saveurs finales sont très suaves (noisette, amande, tabac fermenté, fruit sec). Les dernières bouffées sont exceptionnels et m’apporte beaucoup de plaisir.

Photo0453.jpg

Cette dégustation confirme donc pour moi que le El Puro est un grand cigare que je suis fier d’avoir dans ma cave.

Photo0455.jpg

Je valide donc sans problème sa note de 17/20 et j’irai même à 18/20 pour ce module qui n’avait pas de problème de tirage et une construction sans faille.

Mes notes :

Construction et Aspect 5/5 : Cape et construction sans défauts, tirage parfait, cendre qui tient, magnifique cigare !

Saveur et Subtilité 4/5 : Une dégustation tout en finesse avec des saveurs riches et complexe (noisette, amande, cuir, sucre, réglisse, poivre), c’est très suaves et à la fois épicé. Un goût unique et presque cubain.

Force 4/5 : Moyennement fort au début, il devient vite corsé. Il est punchi et entreprenant du début à la fin. Final rassasiant et puissant.

Prix 5/5 : Imbattable pour le niveau de ce cigare (9 euros).

Note Globale 18/20 : Mon coup de cœur pour cette année. Ce cigare me plait vraiment de par sa complexité et sa construction. Pléiades a vraiment fait un coup de maitre avec cette version limitée.

Mais dis-moi Obelux qu'en as-tu pensé ?

Bien à vous.

11:39 Écrit par EM dans Dégustation | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Désolé ERWAN
pas encore eu l'occasion d'y gouter mais ce week end devrais mettre un terme a cette longue attente, et comme tu le sais un temps Clément facilite la dégustation d'un cigare de qualité
Je te fais part de mon avis trés rapidement

Écrit par : Obelux | 30/03/2012

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi !
Quelle qualité !
Par contre, la fin est "costaud".
Fumé dans mon jardin, sous le soleil, aussi, j'ai bien aimé.

Écrit par : Nelson | 11/07/2012

Répondre à ce commentaire

Tres agréable cigare doux et et corsé a la fois

Écrit par : RUBIO | 24/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.