19/03/2012

Mes derniers achats (mars)

Voici mes dernières acquisitions que j’ai faites dans ma civette de Poitiers. Finalement je n’ai pas trouvé exactement la même liste mais cela reste très proche de mes envies actuelles.

Photo0381.jpg

J’ai eu la chance de trouver le Hoyo de Monterrey Short Hoyo Piramides Edicion limitada 2011 (1.9 x 13.5 cm). Il ne lui en restait que deux et j’en ai pris un. Ce cigare est très gourmand avec une cape bien grasse et brillante.

Photo0397.jpg

Je lui demande s’il a le Hoyo de Monterrey Epicure Especial et il me dit qu’il n’est pas bon ! Je lui fais confiance et je me rabats donc avec son conseil sur un Hoyo de Monterrey Epicure n°2 (1.98 x 12.4 cm). C’est un robusto cubain qui devrait être très goûteux.

Photo0398.jpg

Pour rester dans la même marque je prends aussi comme prévus deux Hoyo de Monterrey petit robusto. J’ai (comme vous avez pu le lire) été charmé par cette version courte mais très gustative.

Photo0400.jpg

Il n’a pas encore de H.Upmann Half corona, pas d’urgence j’en ai encore deux dans ma cave à cigare grâce à mon généreux Obelux.

Je voulais essayer le Partagas Serie E n°2 mais il ne l’a pas. Par contre il me propose une édition limitée et me dit que c’est un gros module. Je ne tilt pas de suite, mais lorsqu’il m’apporte une boite de Partagas D Especial Edition limitée 2010, je suis aux anges ! Mon cigare préféré est devant moi. Lors de mon arrivée sur Poitiers, il m’avait dit qu’il n’en avait plus et j’avais donc tout simplement oublié la possibilité de le trouver dans cette civette. Il y en a trois dans la boite et égoïstement j’en dérobe deux, tant pis pour les autres ! C’est un grand robusto (gordito) 1.94 x 14.1 cm (13 euros) que j’ai pu déguster deux fois l’année dernière et je garde donc ces deux exemplaires précieusement dans mon humidor (pour de très grandes occasions). Il n’est pas tout à fait impossible qu’au détour d’une ballade en ville j’aille chercher le dernier !

Photo0399.jpg

Pas de Nub Sun grown 466, il n’a que la version Maduro 460 que je connais déjà. Mon frère pourra m’en procurer un ou deux car il y en a dans une civette sur Nancy, le problème est donc résolu.

Comme je l’avais dit, je prends aussi un Pléiades 20ème anniversaire robusto. Celui qu’il me donne est très foncé (presque noir) avec de reflet bleuté. Curieuse couleur car mes petits robusto de la même gamme étaient plutôt colorado que maduro. J’en prends un car je sais que ces cigares sont très bons.

Photo0401.jpg

Pour le Cohiba Maduro 5 Genios, je laisse tomber car je viens de me faire plaisir en prenant les deux Partagas D Especial Edition limitée 2010 qui sont pour moi de même niveau que ce Cohiba et en plus moins chers.

Voilà donc mes derniers achats !  Sept cigares d’exceptions qui sont plus gourmands les uns que les autres. Résultat mon humidor est bien garni !

Photo0402.jpg

Bien à vous.

 

Commentaires

Ok pour les NUB, je vais sur nancy bientôt il faudra me dire si j'en prend ? Merci de me tenir au courant...si je viens ?

Écrit par : gwendal | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.