02/03/2012

Elie bleu "Les Vanités"

Elie bleu célèbre tabletier français et créateur de cave à cigare de luxe c’est associé avec Swarovski pour une série limitée d’humidor très originale. Le moins qu’on puisse dire c’est que ces caves à cigares sont surprenantes, décalées presque choquantes ?

vanitas.jpg

Cette série est nommée « Les Vanités ».Elle est disponible en trois coloris (gris, noir, rouge) avec plus ou moins de brillants (selon votre bon vouloir). « Les Vanités » sont limitées à 666 exemplaires dans le but rajouter un symbole mystique (le fameux chiffre du diable).

293.jpg

Le créateur s’est voulu philosophe en associant la vanité au côté mystique de la vie. Le message est clair : profitons de la vie car nous ne n’en maitrisons ni le début ni la fin, « Carpe Diem » comme dirait certains…Sur chaque cave il y a écrit "C'est la vie" chacun pourra se faire sa propre idée sur la question.

CblT.jpg

J’avoue que je n’aime pas du tout le style « Gothique » de cette édition limitée. Elle ne manque pas de brillant (cristal de Swarovski) et plaira peut être à un public aimant l’excentricité et le luxe à la française.

 

09:18 Écrit par EM dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Bien content d'avoir trouvé votre blog.
Cela fait maintenant un peu plus d'un an et demi que je me suis mis au cubain avec comme premier module un D4.

J'ai tout de suite cherché des sites de partage sur le sujet sans succès.
C'est aujourd'hui en recherchant quelques infos sur mon dernier achat (COHIBA 1966 Edicion Limitada 2011) le dernier disponible chez mon vendeur ;) que je suis arrivé par hasard ici.

Je tiens un livre avec des notes sur les cigares que je fume. je ne manquerai pas de partager les infos lorsque j'en aurai.

Bonne soirée
Adrien

Écrit par : Adrien | 03/03/2012

Répondre à ce commentaire

Ravi d'avoir un nouveau lecteur et de pouvoir partager sur ce sujet qui m'est cher : les cigares. Je suis très curieux d'avoir votre avis sur le Cohiba 1966 edition limitée 2011 qui me tente beaucoup.

Cela fait 3 ans et demi que j'ai commencé à fumer le cigare(bien que je n'ai jamais fumé de cigarette) et cela est devenu une vraie passion.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires , je tiens compte de chacuns pour la suite de mon blog.

Merci de votre encouragement !

Écrit par : EM | 03/03/2012

Je viens de finir tous les articles ;)

Pour info, je viens de Belgique (région de charleroi) ma civette (je ne sais pas si je peux l’appeler comme ça) se situe à Marchienne au pont. maison "Demiautte". Ils viennent tout juste d'agrandir le magasin et de construire un humidor de presque 15 m².

Un vrai paradis, cela rend juste le choix plus difficile ou la tentation plus forte. C'est comme on le veut :p

Écrit par : Adrien | 03/03/2012

Bonjour,

Cela fais plusieurs mois que je suis votre blog fort intéressant. J'aurais une question que je me permets de vous posez, je déguste des cigares occasionnellement depuis quelques temps, j'arrive a avoir un avis, si la vitole est bonne ou non, néanmoins, j'ai beaucoup de peine à identifier des arômes (chocolat, noisette...) Y a t'il des techniques pour arriver à mettre en valeur ces arômes ou bien seule l'expérience joue? Pour information mes cigares sont conservés dans un humidor ou l'hygrométrie est assez constante au alentour de 70%.

Je vous remercie,

Je trouve vos dégustations sont bien expliquées, c'est agréable.

Yoann

Écrit par : Yoann | 04/03/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Yoann,
Déjà en 1er merci de lire cela me fait plaisir. La dégustation des cigares se développe effectivement avec le temps et l’expérience. Les saveurs que l’on trouve (noisette , cuir , miel , épice , humus , champignon , cèdre , réglisse , vanille , pain grillé ,etc.) sont difficiles à trouver au début mais deviennent évidentes par la suite. La richesse du palais se développe avec tous les plaisirs de bouches (vins, alcools, gastronomies) et reste unique à chacun. Toute la mémoire gustative est en éveil lors de la dégustation d’un cigare et permet de mettre des mots sur ces goûts parfois difficiles à nommer. En effet certaines saveurs sont propres au cigare (écurie, tabac suave, saveur empyreumatique) mais il faut quand même trouver un souvenir gustatif pour les nommer.
Lorsqu’on est débutant il faut essayer les différents terroirs pour justement découvrir tout le panel gustatif des cigares et ainsi développer ses perceptions. Petit conseil il faut garder la fumée quelques seconde en bouche et préférer 2 bouffées consécutives pour permettre aux saveurs riches d’apparaître plus facilement.
Bonne continuation !

Écrit par : EM | 05/03/2012

Voici un outil qui pourra t'aider à mettre des mots sur ce que tu goutes ;)

http://monhumidor.hautetfort.com/list/les_outils_utiles/roue.pdf

Il y a aussi des packs odorants, qui te permettent de retrouver les odeurs de certaines saveurs retrouvées dans les vitoles. Mais je ne me souviens plus du nom de la boite.

Écrit par : Adrien | 05/03/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Beaucoup pour toutes ces informations très complètes.

Elle est parfaite cette roue des saveurs du tabac.

Merci beaucoup

J'ai en effet varié les origines de mes vitoles:
République dominicaine: Pleiades Anniversaire belicoso (Déjà fumé)
Placeres
VegaFina Belicoso (Déjà fumé) (Fort gout de cuir)

Cubains: Romeo y julieta - Haliara de Londres

France : Navarre Athos

Reste à trouver une vitole du Nicaragua et un autre cubain.

;) Merci en tous les cas

Écrit par : Yoann | 05/03/2012

Tout est dit, un dernier conseil à Yoann, ne pas fumer que les meilleurs terroirs, les cigares les plus chères. Il faut être avant tout curieux et fumer de tout. C'est comme pour le vin, il y a les petits vins de pays et les grands crus qui s'apprécient d'une manière différente.

Écrit par : edmond dantes | 05/03/2012

Répondre à ce commentaire

j'ai retrouvé le lien pour le pack de senteur, cela relève plus du gadget mais sait-on jamais!

http://www.vins-produits-touraine.com/Epicerie-Gourmande/product.php?id_product=235

Écrit par : Adrien | 05/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.