01/03/2012

Cendriers pour cigares

Il faut savoir qu’il y a des cendriers spécifiques pour les cigares. En effet lors d’une dégustation, il arrive régulièrement de poser son cigare et de le laisser quelques temps se consumer seul. On ne tient pas toujours son cigare en main et il est agréable parfois de s’en séparer quelques instants.

Photo0289.jpg

Vous pourrez toujours poser votre cigare au bord d’une table mais il risque de tomber et s’abimer à votre plus grand regret. Il existe donc des « portes cigares » cendriers qui prennent le relais de votre main et accueille ainsi votre vitole fumante en toute sécurité.  

IMG_0057.JPG

La cendre des cigares est particulièrement résistante et se durci en refroidissant. On arrive sur certains modules à avoir plusieurs centimètres de cendre.

IMG_0205.JPG

Il y a des gestes simples pour arriver à avoir de telles cendres mais c’est un autre débat. Cette belle et longue cendre tombe souvent quand on si attend le moins. On se retrouve donc avec de la cendre partout : soit sur ses chaussures, soit carrément sur soit ce qui est franchement désagréable.

Cendrier-noir-repose-cigare-42100.jpg

Pour pallier à ce problème le « porte cigare » cendrier a aussi cet intérêt. Vous pourrez ainsi vérifier si votre cendre tient en penchant légèrement le cigare dans le cendrier avant de le reprendre en main et ainsi éviter au maximum la cendre tombante (le risque reste toujours là).

cendrier-havana-club-egoista-p703o.jpg

Il existe évidemment une multitude de modèles de cendriers pour cigares. Il y a les modèles simples pour les fumeurs solitaires, les doubles pour les duos d’amis ou les couples, les triples pour les réunions d’amis et peut être encore d’autres.

cendrier-havana-club-double-noir-carre-1.jpg

Les plus connus sont les « Havana club » que je trouve très beau malgré leurs simplicités. Les tarifs sont très variés (15 à 150 euros). Comme tous les objets qui entoure le cigare, il y a aussi une part de luxe et donc des prix très épicés pour certaines marques.

Tricontinentalbrown.jpg

Le cendrier pour cigare est un bel objet et je suis sûr que certain en font une collection très originale.

Le mien est un modèle simple qui accueille parfois mes cigares (surtout en été).

Photo0288.jpg

Bien à vous.

 

09:46 Écrit par EM dans Matériels | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

j'aime assez le premier son côté vintage ! par contre les autres nous sommes plus près de la gamelle pour chat...;-)

Écrit par : edmond dantes | 01/03/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour !
Et où trouve-t-on ce cendrier (comme le vôtre) dont je ne parviens pas à lire la marque ?
Merci
Cordialement

Écrit par : Cape ! | 20/08/2012

Répondre à ce commentaire

Ce cendrier m’a été offert mais on le trouve sur internet. La marque (difficilement lisible sur ma photo) est Ayousbox, voici un lien http://www.ayousbox.com/accessoires/accessoires-fumeurs/cendriers/cendrier-ovale-en-bois.html

Écrit par : EM | 27/08/2012

De plus, ce joli cendrier est en bois ! Manque de bol, sur "ayousbox" le produit est épuisé... Bon retour des Pyrénées (magnifique région) et bonnes vitoles. Le Juan Clémente Obelisco, dégusté récemment, est effectivement un agréable cigare et je suis curieux de lire votre avis.
Cordialement

Écrit par : Cape ! | 27/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.