27/02/2012

Tube à cigares

Aujourd’hui je vais vous parler des tubes à cigares. Le tube à cigares est un accessoire tout à fait utile pour conserver les cigares quelques jours pendant les voyages mais un vrai objet de collection.

IMG_6705.jpg

Les tubes à cigares sont vendus avec les cigares et malheureusement seulement pour certaines vitoles. Ils sont à l’effigie de la marque du cigare vendu. Les tubes sont souvent très jolis avec des efforts marketings important rendant chaque tube unique.

IMG_6710.jpg

Vous trouverez ces tubes sûr les « grands » cigares cubains renommés (H.Upmann, Cohiba, Montecristo ect.) mais aussi sur d’autre terroirs. Il faut savoir que l’on paye un surplus de 0.75 euro à l’achat mais cela me semble très justifié vu que le tube est en aluminium.

IMG_6713.jpg

J’aime avoir quelques tubes pour transporter des cigares avec moi sans avoir peur de les abimer. J’ai un tube pour chaque taille de cigare que je fume (grand robusto, corona gorda, robusto et corona).

Photo0272.jpg

Dans chaque tube on trouve une feuille de cèdre qui sert à garder au maximum l’humidité du cigare.

Photo0271.jpg

Je conseille de garder les cigares dans votre humidor et d’y placer aussi les feuilles de cèdre. Vous pourrez au dernier moment mettre dans le tube la feuille humidifiée et le cigare, si avez à voyager. Cela vous permettra de garder votre vitole préféré au moins 10 jours sans perdre son humidité.

Donc triple utilités : la conservation éphémère, la protection du cigare et la collection !

Merci à Obelux pour les photos de sa belle collection.

 

Commentaires

Bonjour,
j'ai moi-même une collection de tubes de cigares (environ 250 différents) et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul. Vous citez un "Obelux" pour sa collection. Pouvez-vous me donner son mail ou lui transmettre le mien pour pouvoir échanger svp.
Merci d'avance
cordialement
Alain DESCOURS alaindescours@free.fr

Écrit par : Descours | 19/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.