17/02/2012

Navarre Aramits approche

Je vous fais une petite présentation de mon nouveau arrivé : le Navarre Aramits ! C’est un robusto puro de notre beau pays (la France).

Photo0223.jpg

L’aspect général est très bon. La couleur de la cape est d’un marron chocolaté un peu café au lait. Ce qui me surprend de suite c’est la ressemblance directe avec le célèbre Partagas Serie D n°4.

Photo0229.jpg

Couleur casi identique, même taille, la bague ressemble et même la senteur est proche.

Photo0230.jpg

La bague est assez classique mais élégante. Le liseré doré apporte un coté prestigieux. Le rouge domine est-ce un trait de son tempérament ? Je trouve cette bague jolie et pas trop extravagante.

Photo0224.jpg

A le sentir il dégage une odeur de tabac suave, des épices et une touche sucrée. C’est prometteur car j’adore les cigares sucrés. Le Partagas D4 à ce petit truc sucré que j’aime tant et j’espère découvrir ce genre de note avec le Navarre.    

 

Photo0226.jpg

Le cigare est homogène et bien « rempli » sur toute sa longueur. Le roulage est parfait. Aucune différence esthétique avec nos amis cubains.

Photo0227.jpg

Pour résumer : le Navarre Aramits est tout simplement beau et gourmand d’apparence ! Alors va-t-il se montrer à la hauteur ?

Photo0228.jpg

Quelques photos de ma cave (pour Mr Obelux qui m'a envoyé ce beau cigare).

En haut l’étage « français »

Photo0220.jpg

En bas du Cubain et du Nicaragua !

Photo0222.jpg

Bien à vous.

 

Les commentaires sont fermés.